À propos

Patricia Boisvert

Elle travaille dans le domaine de la santé depuis 1987. D’abord comme diététiste elle a toujours été concernée à optimiser les choix des gens pour amener plus de vitalité et de joie au quotidien. Puis à la même période , soucieuse de santé globale des gens, elle se forme aussi pendant 5 ans en digitopuncture et bio-énergétique avec Jacques Staehle. La médecine chinoise l’ouvre à une toute autre dimension et regard sur la santé. Chercheuse dans l’âme Patricia ne s’arrêtera pas là. 

 

En 1995 une rencontre va changer le reste de sa vie.

Ce n’est pas la rencontre avec une personne qui la marque, mais bien avec elle-même. Plus précisément c’est la rencontre avec son mouvement interne porteur de vie et de potentiel de connexion à tant d’aspect de soi insoupçonnés qui l’impressionne au point qu’elle décide de s’initier à l’art du Sensible qui comprend la Gym sensorielle, la méditation pleine Présence (à ce moment appelé introspection sensorielle) et la fasciathérapie et la somato-psychopédagogie (SPP),  tel qu’enseigné par Danis Bois et ses collaborateurs.

 

À cet époque elle se retrouvait mère mono-parentale d’un enfant de 2 ans avec un diagnostique de fatigue chronique. Elles avaient plusieurs douleurs physiques dû à des accidents et traumas divers accumulés depuis l'enfance qui avaient laissés leurs traces. 

C’est grâce à cette approche qu’elle retrouve sa vitalité et joie de vivre et surtout qu'elle découvre que la sensibilité n’est pas un défaut mais une force, un pouvoir immense pour reprendre la maitrise de sa vie, être plus accordé à ce qu’elle ressent et ce qu’elle laisse vivre, ce qu’elle laisse apparaître. Entre ce qu’elle ressent, dit et fait.

 

Apparaître aux autres a été un grand défi pour elle. Elle a appris à se réaproprier son espace intérieur. Rapatrier toutes ses parties, soigner les espaces blessés, retenus, mis de côté. Habiter de plus en plus son corps, en accord avec ce qu’elle devient.

 

Ce qu’elle aime le plus de cette approche ce sont ces outils pour toujours se renouveler et acquérir de plus en plus de liberté d’être tant psychiquement, que physiquement. De plus en plus de légèreté, de plaisir et d’amour…tant pour soi que pour les autres.

 

D’abord pour elle-même puis constatant les puissants effets transformateurs elle décide d’en faire son métier afin de le partager au monde. En 2001 elle ouvre officiellement son cabinet et reçoit des gens en individuel. Elle offre aussi  des cours de méditation et gymnastique sensorielle. Elle n’a jamais cessé d’être en formation continue au Québec , en Europe, et aux États - Unis afin de toujours approfondir ses connaissances et affiner son ressenti. Riche de son bagage accumulé depuis plus de 20 ans, elle souhaite maintenant toucher un plus vaste public.

Spécialités

 

Fasciathérapie

Rééducation sensorielle

Gym sensorielle

Méditation Pleine Présence

Accordage  corps-pensée
Somato-psychopédagogie (SPP)

 

  • Facebook Social Icon

Tél :514-567-4710

© 2019 par Patricia Boisvert